Subject: Circular / Circulaire No 41(25): Draft Cooperation Request Model Form under the 1996 Child Protection Convention
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 10 Jun 2025 16:24:37 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 20245 Focused Circular No 41

Draft Cooperation Request Model Form under the 1996 Child Protection
Convention

The PB recalls Conclusion and Decision No 24 of the Council on General
Affairs and Policy (CGAP) at its 2024 meeting which reads as follows:

“CGAP requested that, subsequent to its work on the 1996 Country Profile,
the [Working Group] progress work on the draft Cooperation Request
Recommended Model Form under the 1996 Child Protection Convention for the
approval of CGAP in due course.”

Having finalised its work on the 1996 Country Profile, the WG turned its
attention to the draft Cooperation Request Model Form. The PB is pleased
to inform Members and Contracting Parties to the 1996 Convention that a
first revised version of the draft Cooperation Request Model Form is now
available in English, French and Spanish on the HCCH website under “Child
Protection” then “Special Commission meetings” and “Eighth Special
Commission meeting (October 2023)”. The document is also available on the
Secure Portal under “Special Commission Meetings” then “Special Commission
on the 1980 Child Abduction Convention & the 1996 Child Protection
Convention”.

 <http://assets.hcch.net/docs/2c22b855-ecbc-46fc-9b42-dd14bb932e2e.pdf>
Prel. Doc. No 11 of June 2025 (first revised version)	 Draft Cooperation
Request Model Form under the 1996 Child Protection Convention

Members and Contracting Parties to the 1996 Convention are invited to send
their written comments in a separate document by e-mail to
<mailto:[email-masked]> [email-masked] no later than Friday 19
September 2025, 5.00 p.m. (CEST). The following subject line should head
the e-mail:

"2023 SC – 1996 Convention draft Cooperation Request Model Form (first
revised version) – [name of State]".

THE HAGUE, 10 June 2025

To the National and Contact Organs of the Members
To the Central Authorities designated under the 1996 Child Protection
Convention

Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 Circulaire ciblée No 41 de la HCCH de 2025

Projet de Formulaire modèle de demande de coopération dans le cadre de la
Convention Protection des enfants de 1996

Le BP rappelle la Conclusion et Décision No 24 du Conseil sur les affaires
générales et la politique (CAGP) de mars 2024, qui se lit comme suit :

« Le CAGP a demandé que le Groupe de travail chargé de l’élaboration du
Profil d’État dans le cadre de la Convention de 1996, lorsqu’il aura
clôturé cette tâche, fasse progresser les travaux sur le projet de
Formulaire modèle recommandé de demande de coopération dans le cadre de la
Convention Protection des enfants de 1996, en vue de son approbation par
le CAGP en temps utile. »

Après avoir achevé ses travaux sur le Profil d’État de 1996, le Groupe de
travail s’est penché sur le projet de Formulaire modèle de demande de
coopération. Le BP a le plaisir d’informer les Membres et les Parties
contractantes à la Convention de 1996 que la première version révisée du
projet de Formulaire modèle de demande de coopération est désormais
disponible en anglais, en français et en espagnol sur le site web de la
HCCH, sur l’Espace Protection des enfants, sous les rubriques « Réunions
de la Commission spéciale » puis « Huitième réunion de la Commission
spéciale (octobre 2023) ». Le document est également disponible sur le
Portail sécurisé sous les rubriques « Réunions de la Commission spéciale »
puis « Commission spéciale sur le fonctionnement pratique de la Convention
Enlèvement d’enfants de 1980 et de la Convention Protection des enfants de
1996 ».

 <http://assets.hcch.net/docs/5b8afc4b-9898-4e80-bb48-73ae10cd5ac5.pdf>
Doc. prél. No 11 de juillet 2025 (première version révisée)	 Projet de
Formulaire modèle de demande de coopération dans le cadre de la Convention
Protection des enfants de 1996

Les Membres et les Parties contractantes à la Convention de 1996 sont
invités à soumettre leurs commentaires par courrier électronique à
l’adresse  <mailto:[email-masked]> [email-masked] avant le
vendredi 19 septembre 2025, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale).
L’objet suivant doit figurer en tête du courrier électronique :

« CS de 2023 – Projet de Formulaire modèle de demande de coopération
(première version révisée) – Convention de 1996 – [nom de l’État] ».

LA HAYE, le 10 juin 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Autorités centrales désignées en vertu de la Convention Protection des
enfants de 1996

Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  Circular Específica N.° 41 de la HCCH de 2025

Proyecto de Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación a efectos del
Convenio sobre Protección de Niños de 1996

La Oficina Permanente recuerda la Conclusión y Decisión N.º 24 de la
reunión del Consejo de Asuntos Generales y Política (CAGP) de marzo de
2024, que dice lo siguiente:

“El CAGP solicita que, una vez finalizado el Perfil de País para el
Convenio de 1996, el [Grupo de Trabajo] trabaje en el proyecto de
Formulario Modelo Recomendado de Solicitud de Cooperación en virtud del
Convenio sobre Protección de Niños de 1996, para su oportuna aprobación
por el CAGP.”

Tras finalizar el Perfil del País, el Grupo de Trabajo centró su atención
en el proyecto de Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación. La
Oficina Permanente se complace en informar a los Miembros y a las Partes
contratantes que la primera versión revisada del proyecto de Formulario
Modelo de Solicitud de Cooperación ya está disponible en inglés, francés y
español en el sitio web de la HCCH en “Protección de Niños”, luego
“Reuniones de la Comisión Especial” y “Octava reunión de la Comisión
Especial (octubre de 2023)”. También se encuentra disponible en el Portal
Seguro en “Reuniones de Comisiones Especiales” y después en “Comisión
Especial del Convenio sobre Sustracción de Niños de 1980 y del Convenio
sobre Protección de Niños de 1996”.

 <http://assets.hcch.net/docs/5f0a94ff-a2d8-4f08-b5ce-906364f2c2dd.pdf>
Doc. Prel. N.º 11 de junio de 2025 (primera versión revisada)	 Proyecto
de Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación a efectos del Convenio
sobre Protección de Niños de 1996

Se invita a los Miembros y a las Partes contratantes a enviar comentarios
por escrito, en un documento aparte, por correo electrónico a la dirección
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. La fecha límite para
ello es el viernes 19 de septiembre de 2025, a las 17:00 (hora de verano
de Europa Central). El asunto del correo debe ser:

“CE de 2023 - Proyecto de Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación -
Convenio de 1996 (primera versión revisada) - [Estado]”.

LA HAYA, 10 de junio de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Autoridades Centrales designadas en virtud del Convenio sobre
Protección de Niños de 1996

Copia a las Misiones Diplomáticas de los Miembros